top of page
Myomodulation
Principe d'action
La Myomodulation diminue la force de contraction du muscle dans lequel elle est injectée. L’affaiblissement progressif de la force de contraction du muscle entraîne dès lors une atténuation des rides donnant une expression sévère, triste ou fatiguée de la région dans laquelle il se contracte. La toxine botulique est le traitement de choix des rides du haut du visage. Son action est également PREVENTIVE, réduisant l’apparition de nouvelles rides liées à l’âge due à la cassure de la peau suite à la contraction musculaire répétée. Les zones d’injection concernent principalement :
- les muscles procerus et corrugator responsables de la formation des « rides du Lion » inter sourcilières.
- les muscles frontaux responsables de rides horizontales.
- les muscles orbiculaires orbitaires responsables des rides de la « patte d’oie »
- les muscles depressor anguli oris ou abaisseur de l’angle de la bouche entraînant la formation des « rides d’amertume » au niveau des commissures les lèvres .
Efficacité
L’atténuation des rides commence entre le 3ème et le 5ème jour et est optimale 15 jours après l’injection de toxine botulique. Ce résultat dure de quatre à six mois. Pour maintenir cet effet, il est donc recommandé d’injecter la toxine botulique 2 à 3 fois par an. Contrairement à la croyance populaire, la toxine botulique permet d’avoir des résultats très naturels. L’aspect figé n’est pas inévitable ! Cela dépend grandement des zones, des doses et du type de toxine utilisées.
Tarifs :
- Injection de toxine botulique : 350 €
- Consultation pré-thérapeutique : 55 €
Préparation :
Une consultation préalable à l’injection est indispensable. Il est important de discuter des zones à traiter, des effets désirés, du déroulement des séances, ainsi que des effets indésirables et des contre-indications. Une fiche détaillant ces différents points d’injection ainsi qu’un consentement éclairé vous sera remis à la fin de cette 1ère consultation. Il devra être renvoyé signé avant la consultation suivante. Un délai de réflexion de minimum 15 jours sépare la première consultation de l’injection. Aucune recommandation spécifique ni aucun test préalable ne sont nécessaires au niveau de la zone à injecter. Il faut éviter la prise d’aspirine 10 jours avant l’injection, si celle-ci n’est pas indispensable.
Séances :
Après avoir pris des photos de face et de profil, le médecin procède au repérage des zones à traiter.La toxine botulique est ensuite injectée dans les muscles concernés, par de simples piqûres peu douloureuses.
Eviction sociale :
Il n’y a pas d’éviction sociale.
Les injections de toxine botulique, très superficielles, peuvent laisser des petites papules qui disparaissent en moins de 30 minutes. Il est recommandé de ne pas masser les zones injectées durant les premiers jours et de ne pas pratiquer d’exercice physique. Un second rendez-vous de contrôle est programmé 10 à 15 jours après l’injection.
bottom of page